Nous avons posé 3 questions à chacune des recrues pour nos magiciennes version 2020-21. Sandra Huot connaît un peu notre chaudron pour y être venue en portant les couleurs de Feytiat.
- Une joueuse qui met sa carrière de côté pour privilégier ses études, c’est tout à ton honneur!! Même si on imagine que la compétition t’a manqué, penses-tu revenir plus forte après cette année sabbatique (de sport!) ?
En effet, la compétition m’a énormément manqué ! J’ai voulu privilégier mes études en partant à Tours et en ne m’inscrivant dans aucun club. C’était mon choix… Je savais que le basket me manquerait mais je pense que j’avais besoin de faire une pause et de me recentrer sur moi-même. Le basket était devenu plus une contrainte dans ma vie, j’avais besoin de prendre un peu le large. Finalement, ça n’a pas mis longtemps avant de me rattraper, mi-septembre je m’entraînais déjà avec la NF2 du club CEST Tours. Je remercie encore la coach ainsi que les filles de l’équipe de m’avoir accueillie et pour m’avoir redonné le goût de jouer mais aussi le goût de la compétition… Je pense que parfois dans la vie, il est important de lâcher prise lorsque des situations deviennent trop oppressantes ou contraignantes pour pouvoir revenir avec une plus grande motivation, une plus grosse envie et forcément revenir avec une plus grande force mentale. Alors je pense que cette année sabbatique m’a énormément fait du bien. De plus, le fait de changer de club pour la première fois va me permettre de voir d’autres perspectives, d’autres objectifs. Je n’ai jamais été aussi motivée et excitée de reprendre une saison !
- Tu es déjà venue chez nous (enfin je crois!), tu connais la ferveur du public. Peux-tu nous dire comment on se sent dans la peau d’un adversaire quand on joue à la PS?
Il est vrai, que quand on vient jouer à la salle Pierre Seillant, on sait d’ores et déjà qu’il va y avoir beaucoup de monde et que sur le terrain on ne va pas s’entendre !! Cela peut-être très déstabilisant, surtout lors des moments chauds dans le match et que cela peut le faire basculer… On sait aussi que les filles qui portent les couleurs rouges et noires, encore plus devant leur public, ne lâcheront rien jusqu’à la dernière seconde… En tant que joueuse de l’équipe maintenant, j’ai hâte de jouer pour mouiller le maillot, rencontrer le public et ressentir cette ferveur du public qui je pense est une grosse source de motivation !
- Que fais-tu en cette période de confinement?
Etonnant à dire mais je n’ai pas vu passer le confinement ! Je suis revenue chez mes parents à Limoges et je travaille dans l’usine Madrange qui n’est pas loin de chez moi. En dehors de mon temps de travail, je profite de ma famille, je fais beaucoup de sport et de basket avec mon petit cousin et notre petit chien de 5 mois. Je lis, je regarde des séries sur Netflix, je bricole un peu avec mon père et je cuisine avec ma mère. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! 😉