Nous avons posé 3 questions à chacune des recrues pour nos magiciennes version 2020-21. Mathilde Peyregne, toute jeune médaillée olympique, est impatiente de retrouver son Sud-Ouest natal et le chemin des terrains!
- A peine 20 ans et déjà un joli palmarès à ton actif!! Peux-tu nous raconter en quelques mots les émotions lors de ces différents titres?
Alors ma plus belle émotion a été au jeux olympiques, après avoir été championne olympique au concours de tir et vice-championne olympique avec mon équipe! C’était juste une aventure incroyable et magique. Ça reste encore compliqué à mettre des mots sur cette aventure unique ! Mais ça reste le meilleur souvenir de ma vie.
Je me souviens aussi, une émotion que j’ai adorée ! C’était ma première année à Bourges quand nous avons gagné la coupe de France à Bercy en jouant à 7! C’était énorme, rien que de jouer dans une salle comme ça ma première année et en plus de la gagner, c’était incroyable !
- Tu arrives de Chartres, LF2 (aux côtés d’une certaine Camille Hillotte, bien connue chez nous!), comment s’est passée cette 1ère expérience dans le milieu professionnel?
Cette année en LF2, n’a été que positive pour moi autant sur le plan sportif que humain. J’ai adoré, les filles m’ont super bien intégrée et j’ai fait de belles rencontres. Le club était familial et il y avait une très bonne ambiance tout ce que j’aime.
Cette année m’a permis également de progresser dans mon jeu sur différents points et de gagner un peu en maturité.
Donc je n’en retiens que du positif, même si ma petite Camille Hillotte, que vous connaissiez si bien, va me manquer. Mais c’est déjà vu avec elle, je l’attends à Orthez l’année prochaine pour nous supporter !
En tous cas, je suis ravie de commencer une nouvelle aventure dans ce club d’Orthez, qui est réputé pour son ambiance et ses nombreux spectateurs que j’attends avec impatience! Mais aussi car ça me permet de me rapprocher de ma famille, et de retrouver mon ancienne coach Laure Savasta qui m’a formée étant plus petite.
- Que fais-tu en cette période de confinement? (NB: l’interview a été réalisé le 9 mai)
Je fais beaucoup de choses que je n’avais pas le temps de faire avant comme cuisiner, dessiner ou encore regarder des films et de séries.Je fais aussi une séance de sport par jour ou j’alterne avec une séance de cardio et une séance de renforcement musculaire. J’appelle aussi régulièrement ma famille en FaceTime.
Mais mes journées se résument principalement à travailler, car je passe mes examens de première année en école de kiné cette semaine.
BIENVENUE MATHILDE SOUS TES NOUVELLES COULEURS !!!